Global Sovereign Advisory, officiellement "société à mission".

Global Sovereign Advisory (GSA) devient "entreprise à mission" et s'engage en faveur "de sociétés toujours plus apprenantes". YOurmission. accompagne depuis plusieurs mois cette société de conseil aux Etats et aux institutions publiques dans cette transformation ainsi que dans l'affirmation de tous ses engagements sociaux/sociétaux.



Global Sovereign Advisory (GSA), société de conseil aux États et aux institutions publiques, a officialisé en octobre dernier l’adoption du statut « d’entreprise à mission » afin de favoriser l’émergence de « sociétés apprenantes pour tous et de générations de citoyens éclairés partout ».


« Nous poursuivons depuis le lancement de GSA, il y a 20 mois, cette raison d’être, notamment à travers la création de la Chaire sur la dette souveraine à Sciences Po et la formation d’une approche holistique qui lie au quotidien nos 30 collaborateurs, nos 25 États clients et notre réseau d’experts thématiques » précise sa fondatrice Anne-Laure Kiechel, par ailleurs présidente du comité stratégique de la Fondation Sorbonne Université.

"Cette raison d'être, nous la poursuivons en réalité depuis le lancement de GSA, il y a 20 mois". Anne-Laure Kiechel


Une première dans son secteur d'activité.


GSA intègre désormais dans ses statuts de nouveaux objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux, et se donne statutairement pour mission de « co-construire, partout dans le monde, des sociétés souveraines, toujours plus inclusives et apprenantes, en ouvrant à chaque citoyen.ne d’aujourd’hui et de demain un accès à une éducation de qualité, tout au long de sa vie, ainsi qu’à tous les savoirs ou toutes les connaissances qui lui permettront de s’émanciper, de révéler ses talents et de s’accomplir pleinement ».


En mai 2019, la loi Pacte faisait entrer en droit la possibilité pour des entreprises commerciales d’intégrer dans leurs statuts une « finalité d’intérêt collectif ». GSA rejoint aujourd’hui la trentaine d’entreprises à mission en France et devient la toute première dans son secteur d’activité direct. La jeune entreprise a décidé de constituer un Comité de Mission, qui veillera à la bonne atteinte des objectifs fixés.



Le Cabinet YOurmission. choisi pour accompagner GSA dans la définition de cette Mission et dans ses différentes phases de transformation.


A travers ses activités de conseil, YOurmission., accompagne les dirigeants d'organisations engagées (entreprises de toutes tailles, fondations, associations et autres structures de l'ESS) dans l'affirmation de toutes leurs raisons d'être et de tous leurs engagements sociaux/sociétaux. Il favorise le développement de programmes à impacts positifs, en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU. Le Cabinet YOurmission. avait été choisi, il y a plusieurs semaines, pour accompagne Global Sovereign Advisory dans la définition de cette Mission et dans les différentes phases de transformation de l'entreprise en conséquence.


Pour en savoir plus sur GSA, c'est par ici !

152 vues
LOGO_mail.PNG
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Membre de

© YOurmission. 2021.