Quels secteurs souhaitons-nous soutenir ?

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Tribune. « Quels secteurs souhaitons-nous soutenir ? » : un fonds d'urgence pour une « économie durable et humaine » via France Info.



Face à la crise du coronavirus, les entrepreneurs de la transition demandent « la création d'un fonds de soutien d'urgence dédié d'un milliard d'euros, accompagné de mesures de sauvegarde pour le secteur de l'impact environnemental et social », qui revendique 400 000 structures et trois millions d'emplois en France.


Ceux dont nous aurons besoin pour construire un monde d'avenir ne surmonteront pas les mois à venir sans un soutien d'urgence. C'est l'alerte que nous adressons au président de la République et au gouvernement, nous entrepreneurs de la transition, acteurs de « l'économie d'impact », engagés pour un « avenir durable, résilient et écologique ».


Alors que les secteurs comme l'aéronautique ou l'industrie automobile pourraient recevoir des aides massives de l'Etat, pour faire face à la crise provoquée par le coronavirus, ces entrepreneurs, qui veulent voir dans la France un « leader mondial de l'économie durable », demandent un fonds d'aide d'urgence d'un milliard d'euros pour leur secteur ».


Avec ChangeNOW, Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et bien d’autres, nous signons des deux mains.

Tribune complète via franceinfo ici.

116 vues