Sylvain Reymond quitte Pro Bono Lab et cofonde YOurmission.

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Sylvain Reymond quitte ses fonctions de Directeur Général de Pro Bono Lab pour mener des projets "plus personnels" dont le lancement de YOurmission.



Après quasiment 3 ans à la tête de Pro Bono Lab et une phase de développement sans précédent pour l’association spécialisée dans le bénévolat/mécénat de compétences (+205% de croissance en 3 ans, 23 nouveaux postes, 5 nouvelles régions implantées), Sylvain Reymond quitte son poste de Directeur Général. Il y avait pris ses fonctions après avoir dirigé le service « mécénat et investissements citoyens » du réseau Les entreprises pour la Cité et après 5 années passées au sein du Cabinet de conseil EXCEL\TBWA en tant que Consultant « philanthropie, mécénat, RSE » sous l’autorité de Lyoko Miyoshi (désormais Agence Hopening).

Après 12 ans de carrière au service de structures du secteur de l’intérêt général, il se consacrera dans un premier temps, pendant les prochains mois, à de nouveaux projets plus personnels.

Parmi eux, de nouveaux projets familiaux, la co-écriture d’un livre prévu pour mars 2011 - dans lequel il partagera son expérience du secteur de l’engagement des entreprises, des citoyens et de l’ESS en France - et la reprise de ses activités entrepreneuriales et d’advisory en lien avec les engagements sociaux/sociétaux des entreprises responsables et les enjeux de développement des acteurs de l’ESS. Il présentera, dès la rentrée, sa propre société à mission, cofondée avec plusieurs autres personnalités du secteur.


Entrepreneur social, auteur et influenceur, Sylvain Reymond est Membre du Conseil des Générations Futures de la Ville de Paris, il conserve par ailleurs ses mandats d’Administrateur des Fondations Deloitte, 29 Haussmann (Société Générale - Banque Privée), de la Fondation Groupe ADP (comité de sélection) ou encore du Social Good Accelerator (SOGA).

534 vues