YOurmission. obtient la qualité de "société à mission".

YOurmission. a officiellement obtenu la qualité de "société à mission". Au-delà de ses enjeux économiques, notre société d'advisory et de production s'engage en faveur des dirigeants engagés d'aujourd'hui... et de demain !


Lancée en septembre 2020 par Sylvain Reymond, Jeanne Bretécher, Laura Frantz et Maxime Verner, la société YOurmission. accompagne les dirigeants d'entreprises responsables et de structures de l'ESS dans l'affirmation de leurs engagements sociaux, sociétaux et environnementaux. A travers ses activités d'advisory et de production, le Cabinet permet à tous ces leaders d'aller plus loin dans leurs engagements et d'exprimer toutes leurs raisons d'être.

Parmi les premiers partenaires de YOurmission., nos associés accompagnent notamment les entreprises Global Sovereign Advisory et Dynamo dans leur transformation en "société à mission".



Permettre à chaque dirigeant ou entrepreneur engagé d'aller toujours plus loin en matière d'innovation sociale, sociétale et/ou environnementale...

Dans la continuité de ces activités et dès sa création, YOurmission. obtient la qualité de "société à mission". La loi Pacte de mai 2019, qui a fait entrer en droit la possibilité pour des entreprises commerciales d’intégrer dans leurs statuts une "finalité d’intérêt collectif", le permettant. Ce 13 novembre, le Tribunal de Commerce de Paris a validé les statuts qui spécifient la raison d'être et mission de YO.,


Notre raison d'être.


Permettre à chaque dirigeant ou entrepreneur engagé d'aller toujours plus loin en matière d'innovation sociale, sociétale et/ou environnementale et de faire reconnaître pleinement leur rôle d'acteurs majeurs du changement et de la construction d'un monde meilleur pour demain.


Notre mission.


Dans la continuité de ses différentes activités, la Société se donne pour mission, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce, de contribuer, à son échelle, à l’avènement d’une économie plus sociale, solidaire et responsable, levier de "croissance inclusive" en France ; et à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs-leaders citoyens. Cette mission s’inscrit dans la continuité de l’Objectif de Développement Durable n°17 fixé par les Nations Unies qui consiste à renforcer les moyens de mettre en œuvre le Partenariat mondial pour le développement et de le revitaliser.


Un Comité de Mission dévoilé d'ici la fin du mois.


YOurmission. dévoilera l'identité des 12 membres de son Comité de Mission d'ici la fin du mois. En plus des associés du Cabinet, il réunira les dirigeants d'entreprises responsables, de structures de l'ESS ou personnalités engagées.


113 vues