YOurmission

 Advisory 

constat.

Aucune organisation ne peut se développer dans un environnement incertain. Chacune possède un rôle clef dans la construction d’un monde plus durable et vertueux. Entreprises « classiques » responsables (et leurs fondations) ou structures de l’économie sociale et solidaire, elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager pour combattre les urgences sociales, sociétales et environnementales qui menacent les équilibres fondamentaux de leurs écosystèmes d’ancrage.

Leurs dirigeant.e.s, de par leur choix de statut ou pour plus d’alignement avec leurs valeurs, sont de plus en plus nombreux à définir, défendre et  assumer, pour leurs organisations, une Mission qui dépasse le seul enjeu de développement ou de rentabilité économique. Ils sont les nouveaux leaders d’une nouvelle économie à impacts positifs. Ils nourrissent les espoirs des générations actuelles et futures, convaincus qu’il n’y a pas plus rentable et audacieux que des investissements citoyens, dans l’humain, qui plus est en période de crise sociale et de relance économique. Ils sont les leaders du monde meilleur qu’il nous faut pour demain.

our mission.

A travers ses activités de conseil, YOurmission., société d'advisory à mission, accompagne les dirigeants d'organisations engagées (entreprises de toutes tailles, fondations, associations et autres structures de l'ESS) dans l'affirmation de toutes leurs raisons d'être et favorise le développement de leurs programmes à impacts positifs, en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU.

 

Nos objectifs prioritaires : leur permettre d'aller toujours plus loin en matière d'innovation sociale, sociétale et/ou environnementale et faire reconnaître pleinement leur rôle d'acteurs majeurs du changement et de la construction d'un monde meilleur pour demain.

convictions.

" L'économie de demain existe déjà.

 

Face aux grandes urgences sociales, sociétales et climatiques auxquelles les générations actuelles et futures sont et seront confrontées, ces entreprises possèdent une puissance de frappe incomparable pour changer le monde (...). Dès lors que l'heure est à la mobilisation générale, face au mur, elles ont cette incroyable capacité de se réinventer (...).

 

Plus que jamais, nous croyons en l'avènement d'une économie plus sociale et plus solidaire (...) Oui, l'économie de demain existe déjà. Deux trajectoires économiques peuvent s'entrecroiser et ouvrir les perspectives d'une croissance globalement plus inclusive. Dès lors que sa mesure tiendra compte des impacts sociaux et environnementaux au-delà des résultats financiers. "